exemple d`un serveur de messagerie

Les protocoles IMAP et POP3 reçoivent des messages et sont utilisés pour traiter le courrier entrant. Étape #6: le serveur SMTP du destinataire analyse le message entrant. Les options populaires de Linux incluent exim pour envoyer le courrier et dovecot et Courier pour recevoir le courrier. Pour recevoir du courrier dans un client de messagerie comme Outlook, Thunderbird ou l`application de messagerie de votre appareil mobile, vous devez collecter les informations du serveur de courrier entrant. Beaucoup de gens utilisent des clients de messagerie basés sur le Web, comme Yahoo mail et gmail. Mail utilise automatiquement les paramètres corrects pour de nombreux services de messagerie. Vous pouvez en savoir plus sur le rôle que le courrier sert à jouer dans la livraison par courrier électronique en lisant ci-dessous. Les exemples de clients sont Outlook ou Mac Mail. Si vous utilisez le protocole POP (Post Office Protocol) sur plusieurs périphériques, ces modifications n`apparaissent pas sur chaque périphérique et les nouveaux messages livrés à un appareil ne peuvent pas être livrés à vos autres appareils.

Il s`agit d`une liste de logiciels de serveur de messagerie: agents de transfert de courrier, agents de livraison de courrier et autres logiciels qui fournissent des messages électroniques dans les services de messagerie Internet (MHS). Ce logiciel permet à l`administrateur système de créer et de gérer des comptes de messagerie pour tous les domaines hébergés sur le serveur. La réponse à cette question tourne autour de quelque chose appelé un serveur de messagerie. Vous pouvez configurer votre compte de messagerie dans un client sur votre ordinateur ou sur un appareil mobile. Ces sondages sont assez difficiles à produire [3], par conséquent, il n`est pas surprenant qu`ils soient en désaccord. Lorsque vous ouvrez une session sur un serveur de messagerie à l`aide d`une interface webmail ou un client de messagerie, ces protocoles gèrent toutes les connexions dans les coulisses. Étape #1: après avoir composer un message et frapper envoyer, votre client de messagerie-qu`il s`agisse de Outlook Express ou Gmail-se connecte au serveur SMTP de votre domaine. Maintenant que vous connaissez les bases sur les serveurs de messagerie entrants et sortants, il sera plus facile de comprendre le rôle qu`ils jouent dans le processus d`emailing. Avec le clic d`un bouton de la souris, vous pouvez envoyer un e-mail d`un point du globe à l`autre en quelques secondes. Si mail a besoin de plus d`informations, obtenez les paramètres de cet article à partir de votre fournisseur de messagerie.

Aussi longtemps que vos appareils peuvent se connecter à votre service de messagerie, votre boîte aux lettres reste la même sur chaque appareil. Bien qu`il puisse sembler comme un message est envoyé instantanément-zipping d`un PC à l`autre en un clin d`œil-la réalité est qu`une série complexe de transferts se déroule. Lorsque vous envoyez un message électronique, votre programme de messagerie électronique, tel qu`Outlook ou Eudora, transmet le message à votre serveur de messagerie, qui, à son tour, l`achemine vers un autre serveur de messagerie ou vers une zone de rétention sur le même serveur appelé une banque de messages à transférer ultérieurement.

Posted in Uncategorized